Fribourg Olympic et Bernard Perroud honorés

Vainqueur de la Coupe et du championnat, le club de basketball reçoit le Prix du Mérite collectif alors que le Prix du Mérite revient à Bernard Perroud.

Souvent cité, mais jamais couronné: Bernard Perroud a enfin trouvé grâce aux yeux de la Commission, qui lui a décerné hier le Prix du Mérite. Après avoir connu tous les échelons de la compétition jusqu’aux Jeux olympiques, l’ancien entraîneur national, aujourd’hui âgé de 65 ans, a repris du service. Depuis quelques années, il s’occupe du groupe artistique du Sud fribourgeois à Romont, tout en étant responsable de la relève au centre cantonal.

Fribourg Olympic a presque fait l’unanimité lors du vote de la commission. Rien de surprenant à cela puisque les pensionnaires de la salle Saint-Léonard ont réussi une superbe saison 2015-2016. Sevré de trophée depuis une Coupe de la ligue en 2010, Olympic a mis fin à six années de disette en remportant la Coupe de Suisse, puis le championnat. Un doublé, assorti encore d’une Supercoupe remportée le mois passé, qui a consacré l’énorme travail effectué par Petar Aleksic et ses hommes au cours des trois dernières saisons.

La Liberté / Alain Wicht

Fribourg Olympic et Bernard Perroud honorés