Nuit du Mérite 2019

La Nuit du Mérite sportif fribourgeois a eu lieu le vendredi 10 janvier 2020 à Forum Fribourg. Un programme spécial a été mis sur pied à l'occasion du 50e anniversaire!

Voici les cinq nominés au Mérite sportif individuel 2019:

Résultats définitifs:

  1. Noémie Kolly 27,77%
  2. Méline Pierret 23,91%
  3. Benjamin Gapany 20,54%
  4. Robin Godel 15,10%
  5. Veronica Vancardo 12,68%

A cette occasion, l'équipé féminine du UHT Semsales (Prix du Mérite collectif) et la famille Marbach (Prix du Mérite) ont également été honorés.

 

Les prix suivants ont été remis lors de cette soirée:

 

  • Le Prix du Mérite sportif individuel récompense un sportif actif de catégorie « élite », Fribourgeois ou habitant le canton de Fribourg, qui par son comportement, son esprit sportif et ses résultats particulièrement brillants au cours de l’année aura servi les intérêts du sport, en accord avec l'éthique sportive.
  • Le Prix du Mérite sportif collectif récompense un club ou une association qui aura contribué au développement du sport dans le canton de Fribourg, notamment de par ses résultats brillants, en accord avec l'éthique sportive et ayant fait honneur au canton.
  • Le Prix du Mérite sportif récompense une personnalité fribourgeoise ou un groupe de personnes qui aura, au cours de sa carrière sportive ou dirigeante, contribué au développement du sport fribourgeois dans le canton de Fribourg, mais également en dehors. (dirigeant, entraîneur, arbitre, … qui a fait rayonner le sport fribourgeois dans le canton et en dehors).
  • Le Prix de l’Etat est attribué à une personne ou à une institution qui s'est distinguée, de façon particulièrement méritoire, par son engagement pour la promotion du sport dans le canton de Fribourg.
  • Le Prix d’encouragement de l’Etat est attribué à un jeune espoir sportif, afin de l'aider à persévérer dans la pratique de son sport (jeune talent de moins de 20 ans ou de catégorie junior).
Nuit du Mérite sportif fribourgeois 2019